À la suite de la décision de l’OFSP, que les lutteurs de moins de 20 ans jusqu’à l’année de naissance 2001 inclus, puissent de nouveau s'entraîner et également participer à des com-pétitions, la confiance s’accroit que la 6e Journée Fédérale des Lutteurs Espoir puisse avoir lieu le dimanche 29 août 2021. Il est cependant incertain, si et avec combien de spectateurs l'événement pourra avoir lieu. C'est pourquoi le CO continue de poursuivre une politique budgétaire restrictive et a pris les décisions suivantes lors de la dernière séance virtuelle du CO.
- Pour des raisons de coût, il n'y aura pas d’impression d’un carnet de fête. Les partenaires ayant déjà réservé une annonce seront contactés personnellement pour leur proposer une alternative.
- La JFLE sera diffusée en direct afin que les téléspectateurs puissent suivre la relève même si aucun spectateur n'est autorisé sur place. Cela offrira également une bonne plateforme pour nos sponsors.
- Si la fête doit être réalisé avec un nombre limité de spectateurs ou même sans spectateurs, les sponsors seront contactés pour trouver une solution.
- Les ventes anticipées de billets continueront d'être retardées jusqu'à ce que le Conseil fédéral ait pris une décision correspondante. Les billets pour les sponsors et les donateurs ne seront également envoyés seulement à ce moment-là.
- En 2020 déjà, le CO avait décidé entre autres de renoncer à un grand chapiteau et d'utiliser l'installation polyvalente de Pöschen, si cela devait être possible d'ici là, pour des animations en soirée.
- La recherche de sponsors et de donateurs se poursuit comme prévu. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec les personnes suivantes :
Parrainage : Roger Nyffenegger
Prix : Walter Stoll